Module Alpha®

Module Alpha®
Demande de devis
Module Alpha®

Production plus flexible - Traçabilité poussée - Machines connectées - Dépannage à distance - Scénarisation du cycle de production - Optimisation des consommations

 

 

« Le module Alpha® apporte une solution globale qui simplifie l’usinage technique des tubes et des brides grâce à une Interface Homme-Machine (IHM) basée sur un mode conversationnel. »

Franck VICENTE - PDG de Cofim Industrie

 

Industrie 4.0 ou évolution de l’organisation des moyens de production : focus sur une nouvelle génération d’usines « intelligentes ».

Les enjeux sont multiples et concernent non seulement les aspects techniques (usiner tous types de tubes - épaisseurs / matériaux - réaliser n’importe quel chanfrein) mais aussi humains (recruter du personnel formé et motivé, créer un environnement de travail plus sûr).

Dans ce contexte, comment apporter des solutions concrètes aux organisations dont les objectifs de productivité, de sécurité et de confort sont au cœur des missions ?

Après 2 ans de benchmark, d’idéation en interne, d’itération avec un groupe de clients partenaires, de recherche avec des cabinets extérieurs, de tests et de mise au point, COFIM Industrie a élaboré un système numérique qui rend accessible l’usinage à tous.

Caractéristiques

  • 100 % numérique avec interface intuitive et base de données des aciers et formes intégrée
  • Adaptable aux machines d’usinage (toutes marques) pour couper, chanfreiner, aléser, surfacer
  • Utilisable pour tous types de tubes : épaisseurs et matériaux
  • Enregistrement des usinages effectués
  • Paramétrage possible de différents profils utilisateurs : opérateur, ingénieur soudeur, expert usineur
  • Gestion optimisée des consommables* (*standards peu onéreux)