Foire aux questions

Accueil Foire aux questions

Est-ce que vos machines sont garanties anti-explosion ?

04/08/2017

Avec la certification ATEX, les machines de coupe à froid TYPE CTO COFIM Industrie répondent aux exigences de non explosion de l’industrie pétrolière et gazière.

Lire la suite

Peut-on changer la motorisation de vos machines type TU3 ?

04/08/2017

Comme la plupart de nos machines COFIM Industrie de série TU ou CTO, nous pouvons les équiper de moteur électrique, pneumatique voire d’une batterie.

Lire la suite

Avez-vous des outils à plaquettes carbure forme ISO afin de remplacer les outils en HSS ?

04/08/2017

Nous équipons les machines COFIM Industrie de porte-plaquettes acceptant la plupart des plaquettes de forme ISO sur le marché. Nous effectuons beaucoup de tests et de R&D afin de résoudre les problèmes d’usinage des nouveaux matériaux et la réduction des coûts liés à la fabrication des outils en acier rapide.

Lire la suite

Pouvez-vous commander à distance les machines d'usinage de chanfrein, par exemple en milieu radioactif ?

04/08/2017

La plupart des mouvements peuvent être télécommandés via des IHM et des caméras de contrôle. Le milieu ionisant peut dans certains cas extrêmes empêcher la gestion électronique des moteurs mais COFIM Industrie propose des solutions avec courant continu pour les moteurs.

Lire la suite

Doit-on changer d'outil à chaque forme de chanfrein, même pour un simple rayon de chanfrein en J ?

04/08/2017

COFIM Industrie propose deux solutions. - Dans le cas de matériel dit standard : la plupart des fabricants de machines à chanfreiner ou couper vous propose des outils de forme à la demande. Il faut donc changer de forme d’outil ou de plaquette chaque fois. - Avec la solution innovante de COFIM Industrie, le Module Alpha ®, une commande ...

Lire la suite

Mon chantier se déroule à l'étranger, dois-je vous contacter en France pour les pièces détachées ?

04/08/2017

Notre réseau de vente international répondra directement à vos questions. Il assure le SAV des machines COFIM Industrie dans la plupart des pays.

Lire la suite

Quelle épaisseur maximale êtes-vous capable d'usiner chez COFIM Industrie ?

04/08/2017

Avec la mise au point du Module Alpha ® nous n’avons plus de limite d’épaisseur. Nous travaillons comme un tour d’usinage classique, passe par passe, donc plus de limite. Les machines dites standard sont limitées par le rapport poids puissance, cependant nous avons usiné du 45 mm avec des TU6 et TU12 voire du 110 mm avec une CTO ...

Lire la suite

1 page - 7 résultats