COFIM SYSTEM livre chaque jour des machines de séries TU, CTO ou Alpha permettant de réaliser les différents types d’usinage pratiqués dans ce secteur d’activité :
Aujourd’hui pour préparer un tube avant soudure, il existe plusieurs solutions. L’utilisation d’une meuleuse est la plus répandue dans le monde car beaucoup de clients jugent, à tort, que c’est la moins chère. Chez COFIM SYSTEM, sécurité et qualité sont nos priorités aussi nos machines respectent les normes ISO 5349 contre les vibrations ainsi que les normes européennes en vigueur. Equipées du système « homme mort », de protections électroniques contre la destruction électrique des rotors et stators, de pédales de sécurité, de plaques anti-démarrage intempestif sur demande elles peuvent être certifiées ATEX.
Les machines COFIM SYSTEM de coupe à froid CTO représentent la solution la plus rapide pour couper un tube et permettent également de le chanfreiner et le délarder. Certifiées anti-explosion ATEX : aucune étincelle ni point de chauffe n’apparaissent pendant la coupe. Les machines COFIM SYSTEM de coupe CTO et les machines de chanfreinage TU n’affectant pas les caractéristiques du métal pendant l’usinage (ZAT), leur usage garantit une haute qualité de préparation à la soudure. Une fois la machine mise en place sur le tube, l’opérateur peut se tenir à distance des outils tournant en toute sécurité.